Stratégie de positionnement des produits

Améliorez le ciblage de vos efforts de marketing. Nous vous guiderons à travers les étapes du positionnement du produit et les exercices qui vous aideront à clarifier votre public et votre message.

Une stratégie de positionnement des produits bien exécutée vous aidera à vous démarquer sur un marché encombré, à définir ce pour quoi votre marque est connue et à vous forger une solide réputation.

Notre approche

Vous êtes l’expert de votre entreprise. Nous nous associons à vous pour tirer parti de votre expertise et de vos connaissances afin de vous aider à élaborer un plan de positionnement des produits solide.

Nos ateliers sur le positionnement des produits comprennent

  • recueillir l’avis de votre équipe
  • l’étude de vos concurrents
  • l’analyse des forces et des opportunités de votre entreprise
  • l’élaboration d’un guide de positionnement pouvant être utilisé pour toute stratégie de contenu

Cette approche collaborative nous permet de concevoir un cadre de communication qui recueille l’adhésion de votre équipe et s’adresse directement à vos clients.

Qu’est-ce que le positionnement des produits ?

Le positionnement des produits est un élément fondamental de votre stratégie de marketing SaaS ou de commerce électronique. Il sert à communiquer au marché et à votre équipe interne la manière dont votre entreprise se différencie des autres produits sur le marché.

Qu’est-ce qui fait une bonne déclaration de positionnement ?

Une bonne déclaration de positionnement de produit énonce clairement la valeur du produit ou du service et vise à créer une image unique et mémorable dans l’esprit de vos clients.

Ressources complémentaires :